Bonjour ! Laure N. conseillère EDF Bleu Ciel que puis-je faire pour vous ?
Ou les déboires des téléconseillers >.<
Comme certains le savent, depuis le 21 juillet je bosse comme téléconseillère. Et j'en ai finalement peu parler. Beaucoup beaucoup d'appel ces derniers jours. Les gens sont visiblement rentrés de vacances, et tous déménagent ou presque XD
Donc quand tu vois sur le gentil écran "82 appels en attente" tu te dis déjà que quand tu vas décrocher tu vas avoir une gentille personne pas du tout excédée par la musique palpitante d'attente >.<
En somme de bonnes conditions pour démarrer les appels. Surtout que la plupart des gens s'imaginent qu'ouvrir un contrat c'est hyper easy et que pouf en 2 secondes c'est fait.
Mais que nenni >.<
En exclusivité pour vous, braves lecteurs, voilou ce que je fais quand je prends un appel :
- "Bonjour, Laure N. conseillère EDF Bleu Ciel, que puis-je faire pour vous ?" ouais je sais la classe graaaave *w*
- Blablabla M. Untel... Blablabla j'ai déménagé.... Blablabla contrat.
- "Très bien M. Chose, nous allons procéder ensemble à l'ouverture de votre contrat. Cela prendra environ 10/15min, avez-vous ce temps à m'accorder ?" oui bah hein tu vas le prendre le temps de toute façon tu n'as guère le choix mwahahahahahahahahah
- "Dans un premier temps je vais créer votre fiche client si vous n'en avez pas déjà une. Ensuite je vais rechercher votre compteur. Estimez ensuite vos consommations pour mettre en place le contrat." voui voui tout ça >.<
Et si tout va bien je peux faire les mises en service en environ 10min.
Le pb c'est que souvent les gens ne savent pas ce qu'il faut avoir pour ouvrir une ligne électrique. Donc pour vous mes loulous, qui un jour c'est certain, allez déménager, si vous voulez ne pas passer 100ans au tel avec nous n'hésitez pas à me demander XD
Bref les gens sont étranges parfois...
Je sais pas vous, mais on sait tous pertinemment qu'on va y passer du temps que ça va être long et que ça se fait pas en un claquement de doigt. Alors je comprends pas tjs ceux qui perdent si vite patience et passe leur nerfs sur les gens qu'ils ont au tel. Je sais bien que tout les téléconseillers font pas tjs bien leur boulot et que quand ça fait juste 15 fois que t'appelle t'en à juste un peu ras le bol >.< Mais la personne au bout du tel en général elle fait bien comme elle peut >.<
Ah et si vous appelez un jour et que vous vous demander pourquoi quand un conseiller vous met en attente ça prend tant de temps. C'est qu'en général on est pas sûrs, qu'on à besoin de voir avec un supérieur, et qu'on attend, nous aussi, bravement la main levée qu'il vienne répondre à notre question XD
Bref voilou =)
Tout ça pour dire que je suis pas mourrue ♥
Et c'est déjà pas si mal =D