Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nikki No Hachi
Nikki No Hachi
Derniers commentaires
Archives
29 août 2010

Bonjour ! Laure N. conseillère EDF Bleu Ciel que puis-je faire pour vous ?

faxOu les déboires des téléconseillers >.<
Comme certains le savent, depuis le 21 juillet je bosse comme téléconseillère. Et j'en ai finalement peu parler. Beaucoup beaucoup d'appel ces derniers jours. Les gens sont visiblement rentrés de vacances, et tous déménagent ou presque XD
Donc quand tu vois sur le gentil écran "82 appels en attente" tu te dis déjà que quand tu vas décrocher tu vas avoir une gentille personne pas du tout excédée par la musique palpitante d'attente >.<
En somme de bonnes conditions pour démarrer les appels. Surtout que la plupart des gens s'imaginent qu'ouvrir un contrat c'est hyper easy et que pouf en 2 secondes c'est fait.
Mais que nenni >.<

En exclusivité pour vous, braves lecteurs, voilou ce que je fais quand je prends un appel :
- "Bonjour, Laure N. conseillère EDF Bleu Ciel, que puis-je faire pour vous ?" ouais je sais la classe graaaave *w*
- Blablabla M. Untel... Blablabla j'ai déménagé.... Blablabla contrat.
- "Très bien M. Chose, nous allons procéder ensemble à l'ouverture de votre contrat. Cela prendra environ 10/15min, avez-vous ce temps à m'accorder ?" oui bah hein tu vas le prendre le temps de toute façon tu n'as guère le choix mwahahahahahahahahah
- "Dans un premier temps je vais créer votre fiche client si vous n'en avez pas déjà une. Ensuite je vais rechercher votre compteur. Estimez ensuite vos consommations pour mettre en place le contrat." voui voui tout ça >.<

Et si tout va bien je peux faire les mises en service en environ 10min.
Le pb c'est que souvent les gens ne savent pas ce qu'il faut avoir pour ouvrir une ligne électrique. Donc pour vous mes loulous, qui un jour c'est certain, allez déménager, si vous voulez ne pas passer 100ans au tel avec nous n'hésitez pas à me demander XD

Bref les gens sont étranges parfois...
Je sais pas vous, mais on sait tous pertinemment qu'on va y passer du temps que ça va être long et que ça se fait pas en un claquement de doigt. Alors je comprends pas tjs ceux qui perdent si vite patience et passe leur nerfs sur les gens qu'ils ont au tel. Je sais bien que tout les téléconseillers font pas tjs bien leur boulot et que quand ça fait juste 15 fois que t'appelle t'en à juste un peu ras le bol >.< Mais la personne au bout du tel en général elle fait bien comme elle peut >.<

Ah et si vous appelez un jour et que vous vous demander pourquoi quand un conseiller vous met en attente ça prend tant de temps. C'est qu'en général on est pas sûrs, qu'on à besoin de voir avec un supérieur, et qu'on attend, nous aussi, bravement la main levée qu'il vienne répondre à notre question XD

Bref voilou =)
Tout ça pour dire que je suis pas mourrue ♥
Et c'est déjà pas si mal =D

Publicité
Commentaires
A
Ah làlà...<br /> Si tu savais Laure, avec Clark on bosse au service client de SFR, alors c'est un peu la même galère; et on comprends tout à fait. xD<br /> Les gens sont méchants au téléphone, combien de fois est-ce que j'ai craqué quand on m'engueulait comme une vieille chaussette >>
C
a j'te jure sont pressés comme des citrons!!!
H
Coxi --> Voui j'te jure, ils croient trop qu'on est tranquille en train de siroter un punch O.o<br /> <br /> Melusine --> Merci de ton passage sur mon blog =)<br /> Et en effet heureusement qu'il y à des clients comme toi ♥ Ceux là on est contents de les avoir !!!
M
Eh, eh! Moi, j'ai eu un mec au téléphone, dommage j'aurais pu tomber sur toi ^^ (Je déménage aussi, c'est la période je crois!)<br /> j'ai trouvé que ce n'était pas si long que ça, et le mec a bien répondu à toutes mes questions, très sympathique... Mais bon je suis du genre sympa aussi.. lol<br /> Je te souhaite bcp de courage, je me doute que ce job n'est pas très évident par rapport à certains clients...
C
a bah voui et puis le mec qui attend 15min (pour etre gentille) pense toujours être le seul a appeler alors forcément s'image que tout le monde est en pause café mdrrrr et il sait toujours tout mieux faire que le conseillé aussi :)<br /> bon courage pour cette rentrée! on se voit pour les repêches quand même??
Nikki No Hachi
  • Un blog perso parmi tant d'autres. Ici je vous parle de mon quotidien, de ce qui me touche, me chagrine, me met en joie. Et en ce moment surtout de mon mariage il faut bien l'avouez XD N'est pas Bridezilla qui veut naméo ! Enfin voilou, installez-vous =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité