14 janvier 2011

Rouge & Blanc ?

lampion

C'est drôle...
Lorsque le mariage à commencé à s'approcher, je me suis mise à zieuter sur le net, à m'inscrire sur des forums, etc. D'ailleurs compte tenu de ma geekittude et mon habitude des forums, étrange que je ne m'y sois pas mise plus tôt, m'enfin...
Et donc en parcourant tout ces wedding blog de mariage, je me suis rendu compte qu'il y avait des choses totalement OUT à bannir. Certaines d'entre elles n'avaient même pas besoin d'être mentionnées, je les aurais de moi même écartées. Mais je me suis donc rendu compte que mes couleurs étaient totalement cheep pour les faiseuses de tendance weddingesques ! DIANTRE !

Mes couleurs ? Blanc, rouge et gris foncé.
Pourquoi ? Blanc, parce que blanc. Rouge parce que Japon et que c'est notre thème. Et gris foncé pour poser le tout.
Mais voilà, apparemment fut un temps ou le mariage rouge et blanc était visiblement la base de tout les mariages, et donc devenu THE truc à éviter.

Oui mais alors là moi je dis NON ! C'est comme tout il me semble. Loin de moi l'idée de m'attribuer des dons créatifs que je n'ai pas le moins du monde, ni des idées de malades comme j'ai pu croiser, mais y à de quoi faire de jolies choses en mariage rouge/blanc/gris. Et en tout cas ce que me laisse profiler nos préparatifs me font croire sincèrement qu'on ne pourra pas mettre mon mariage dans le carton affublé d'un gros CHEEP sur le devant, sisi là haut tout en haut de l'armoire de la wed' blogo'.

Je suis une fille qui se veut un minimum originale. Non ce n'est même pas ça. Mais une fille qui se veut suivre ce qu'elle aime, ce qui lui ressemble. Que ça aille dans le sens de la tendance ou non.
Si je suivais la tendance, je devrais faire un mariage naturel et vintage, en ayant chiné deci delà tout un bric et broc pour ma déco. Et en effet ça rend super bien *w* Oui mais voilou, le vintage chez les autres OK ! Chez moi ça me laisse froid, ça serait juste pas moi, pas nous (oui certes j'occulte un peu mon chevelu, mais admettons que c'est une affaire de filles en général).

Alors c'est sûr que quand vous tapez "mariage rouge et blanc" sur notre ami à tous, faut pas avoir peur de perdre un œil (voir deux). Mais je pense qu'il y à moyen de sortir de ces clichés et de s'approprier ces couleurs.

Donc, "Challenge accepted" dirait Barney Stinson ♥

Wait & see ♥

Posté par Hachi-nyu à 23:46 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires sur Rouge & Blanc ?

    C'est clair que le mariage rouge et blanc, on en a vus et revus. La demoiselle d'honneur blonde dans sa robe rouge foncée, très Alerte à Malibu, c'est presque un classique des video bétisier. Mais le problème de ces mariages, c'est qu'il n'y a aucune unité. Pas de "raison" pour ce rouge. Là, y'a une logique. Le Japon. Si la déco est en accord avec ça, tu sors vite du cliché (merde, je me rends compte là, que mes cours d'archi remontent comme du pâté de foie). Ce qui me fait peur, c'est plus le gris. C'est vite lourd et envahissant un gris. C'est un peu la tante Gertrude de la photo de famille : Un peu trop là. (Ne nie pas que Tante Gertrude emmerde tout le monde...)

    Et puis sois prudente avec le gris. Il est très souvent légèrement coloré. Un gris un peu bleuté et ton rouge va faire pompier. Sois stricte avec le gris, mène le à la baguette, n'hésite pas à le menacer. Il est fourbe le gris.
    Que le bois naturel et clair, lui, il est fiable... (Argl, esprit d'Ikea, sors de mon corps !)


    Et puis le rouge, ça excite... Rhooo, petite coquine...
    Oh et autre couleur à éviter dans un mariage du XXIème siècle : le vert, qui représente la viriginité. Et je crois que même tante Gertrude n'est plus dupe.

    Posté par suzy, 15 janvier 2011 à 13:02 | | Répondre
  • Re

    XDDD
    Tu m'as bien fait rire =)

    Nop mais le gris ne sera que par touche. L'ardoise de mes centres de tables, un ruban sur les boites à "ce qui remplacera les dragées". Et c'est tout au final =) Juste pour trancher sur les tables en fait =)

    Posté par Hachi, 16 janvier 2011 à 18:54 | | Répondre
  • Tiens, je viens de penser à toi en voyant cet article :

    http://mariages-retro.blogspot.com/2011/01/table-de-fete-en-rouge-et-blanc.html

    Comme quoi ça peut être joli, du rouge et du blanc.

    Posté par Sophiie, 25 janvier 2011 à 09:28 | | Répondre
  • En lisant ta réponse au commentaire de Suzy, je me dis que ça peut vraiment bien donner.
    Si tu sais vraiment ce que tu fais, et t'as l'air de le savoir, je vois pas pourquoi tu ne devrais pas suivre tes envies sous prétexte que beaucoup de gens l'ont fait (et mal) avant toi.
    Tout peut-être fait, si c'est avec goût ^^
    Et surtout, c'est TON mariage, alors il faut qu'il TE corresponde, ça me paraît juste évident.

    Posté par MadEye, 25 mars 2011 à 23:24 | | Répondre
  • Re

    En effet je cherche à me l'approprier. J'ai justement fait un essai de déco today, et ça rend vraiment bien, je suis contente ♥

    Posté par Hachi, 25 mars 2011 à 23:39 | | Répondre
Nouveau commentaire