08 février 2011

Retour en arrière

Icon_Calendar_alt

Retour au 03 avril 2007 et le 2ème message de ce blog.

"Et bien moi en quelques mots...

Mon prénom est Laure.
J'ai 22ans, je vis loin de ma vie...
Je n'ai pas encore réussi à m'en faire une ici, sauf dans les bras de mon doudou, le seul endroit où je suis vraiment chez moi... Tout est très flou en ce moment... Et ce depuis quelques mois déjà...

Enfin bon pas besoin d'en savoir des masses...
Je ne suis qu'une personne parmis tant d'autres sur la toile..."

WAOUH quoi O.o
Bon outre le fait que 4 bonnes années sont passées par là, bordel c'est tellement pas moi O.o C'est très étrange pour moi de me lire comme ça. Effacée, timide, en retrait. C'est vraiment pas moi du tout. Et c'est là que je percute que même si toutes les batailles contre moi-même ne sont pas encore gagnées, j'ai déjà fait énormément de chemin. Pour me retrouver, me reforger mon caractère, redevenir moi !

Pour celles qui ne me connaissait pas à cette période, je résume.
J'ai rencontré mon futur chevelu sur le forum du site mangagate (le site de son ami d'enfance et futur témoin ♥). Msn, téléphone, et hop Lauriño débarque en Ariège pour rencontrer le chevelu (qui ne l'était pas encore d'ailleurs XD). Moi j'habitais la région Parisienne, et pendant 8 mois je me suis débrouillée pour venir au moins une fois par mois pendant 5 jours (à grand coup de séchage de cours il faut bien l'admettre, mais chuuut XD). Donc on s'est rencontrés (en vrai) le 1er décembre 2004 et le 1er août 2005 j'étais dans le train pour Tarbes où m'attendait mon nouvel appartement, mon chéri, mon nouveau chien et ma nouvelle vie. Partie pleins de cœurs dans les yeux j'ai vite déchanté >.< Paris/Tarbes aoutch >.< C'est douloureux !!!
Je l'avais bcp minimisé parce que je suis une grosse fleur bleue XD
Donc en résumé, pas d'amis, pas de vie sociale, pas de parents pour surveiller et booster = 25kgs en plus en 6 mois et un bon gros début de dépression + 10kgs l'année d'après...
C'est là que la Lauriño elle s'est perdue.

On en reparlait avec le chevelu justement y à pas si longtemps. Il me disait que quand il m'a connu, j'étais une fonceuse, une battante, que j'étais sûre de moi, tjs au taquet, etc.
C'est vrai ! J'étais comme ça. Je le suis redevenue en partie. Me reste encore cette foutue confiance en moi, mais côté professionnel surtout. Enfin ça c'est un autre sujet.

Je voulais pas du tout parler de ça au début, mais je me demandais quelle était la date anniversaire de mon blog et en retombant là dessus j'avais juste envie de le dire.

Et je ne peux qu'être fière de moi et remercier encore et toujours mon futur mari, qui malgré beaucoup beaucoup de désagréments et de coup durs, à tjs été là, m'a tjs soutenu ♥ On à bien eu notre moment, chacun notre tour, où on pensait que la coupe était pleine. Mais finalement on s'est vite rendu compte qu'il y avait trop à perdre. Merci d'être encore là Doudou ♥

J'ai fais du chemin, il en reste encore.
J'ai perdu 20kgs, il en reste encore.

Mais bordel ! Je l'ai fais !

Et puis admettez quoi ! Je suis juste géniale nion ?
*coupdepoêleàfrirerotatif*
clin d'œil à celles qui ont vu "Raiponce" XD

Posté par Hachi-nyu à 15:35 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

Commentaires sur Retour en arrière

    Raipoooonce !
    Je me souviens de mon premier article de blog... Bon il a été supprimé depuis pas mal d'années maintenant mais en gros, je faisais un bilan de ma situation. Seule et fuyant toute attache, refusant de garder le moindre souvenir... Ma vie entière tenait dans une valise, chaussures comprises, et ça m'avait fichu une peur bleue !
    Du coup j'avais lancé mon blog pour me prouver que j'existais ailleurs que dans cette valise noire...

    C'est une idée ou les blogs de filles commencent toujours quand on l'a gros sur le coeur ?

    Posté par suzy, 08 février 2011 à 17:08 | | Répondre
  • Je pense qu'on fait souvent un blog quand un tournant s'amorce dans notre vie
    En tout cas tu as fait ton petit bout de chemin

    Posté par Lilinaru, 08 février 2011 à 18:10 | | Répondre
  • Ahah, le fameux coup de poêle de Raiponce! ^^

    Un blog, c'est un peu le divan d'un psy. Ce peut être à double tranchant (repli sur soi et sur un monde virtuel), mais à partir du moment où il y a démarche d'écriture ou de création, il y a réflexion sur soi, et revalorisation.
    (ouah ce que j'écris moi...)

    Bisous

    Posté par Sophiie, 08 février 2011 à 18:45 | | Répondre
  • "En tout cas tu as fait ton petit bout de chemin "

    Ouais ! Maintenant, si je dois déménager, il me faut les 2 tiers d'un coffre de coupé sport et envoyer une dizaine de textos pour donner ma nouvelle adresse XD
    Haaa, la vie mondaine...

    Posté par suzy, 08 février 2011 à 19:31 | | Répondre
  • tu as déjà fait une gros bout de chemin...le reste viendra tout seul avec une vie un peu plus fixée ^^ on fini toujours par sortir du tunnel! Moi je commence a retrouver ma confiance en moi ou plutôt a trouver...puisque je n'ai jamais eu confiance en moi ^^ merci les animations, le stage, le doudou et les amis aussi!

    Posté par coxinette, 09 février 2011 à 20:58 | | Répondre
  • Moi qui ne te connaît que par ton blog et le peu de discussion qu'on a eu par ci, par là... ^^
    Je dois dire que l'image qu'il en ressort, c'est quelqu'un de confiant par rapport au début. Je t'ai toujours trouvé joviale, et j'aime ta bonne humeur malgré les tracas de la vie et cette force que tu trouves par rapport à ces kg qui te minent le moral.
    Courage ! Un des plus beaux événement de ta vie arrive... il faut rester concentré dessus et le reste suivra forcément.

    Posté par Ren, 27 février 2011 à 19:42 | | Répondre
  • Re

    Merci pour tout vos petits mots les filles.
    Ça fait plaisir de se voir avancer. Maintenant me reste à trouver une voie professionnelle qui me convienne et m'y tenir =)

    Posté par Hachi, 28 février 2011 à 14:03 | | Répondre
  • ^___________^
    Ton message m'a mis le sourire aux lèvres. Parce que je suis dans une période de doute actuellement, ça me fait vraiment plaisir de lire quelqu'un qui s'en sort malgré tout, même si tout n'est pas parfait, qui avance !
    J'espère que tu continueras à garder ce cap !

    Posté par MadEye, 25 mars 2011 à 23:30 | | Répondre
  • Re

    Mady --> Je l'espère aussi ♥ Mais ça tend à aller dans ce sens, et je vais me battre pour =)
    Y à pas de raisons, on finit tjs par trouver ce je ne sais quoi qui vaut la peine de se battre, même si on met le temps >.<

    Posté par Hachi, 25 mars 2011 à 23:38 | | Répondre
Nouveau commentaire