Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nikki No Hachi
Nikki No Hachi
Derniers commentaires
Archives
6 août 2009

Onigiri/Bento number 1

Alours alours, je vous l'avais promis avant ma petite pause =)
Voilou mes premiers onigiris et mon premier bento.
Donc rien d'extraordinaire soyez indulgent, surtout les pro du bento qui font des petits tours ici XD

Alours je commence par la session onigiri :

1

Tout mon atirail =)
L'acool de riz, j'en ajoute un chouïa parce que j'aime bcp le goût ♥
Mon moule à onigiri, le rice cooker et instruments, et enfin le riz japonais.

2

Alors voilou le problème vous le noterez c'est que je n'avais plus de nori.
Dans la précipitation et la hâte de vouloir tester tout ça, je n'ai pas penser à vérifier XD
Donc on à fait avec ce qu'on avait sous la main.
Donc onigiri en jupe de salade =D
Je trouve qu'ils ont une bonne tête.
Je les avais fourrés au thon et à une préparation à base de viande que je vous présenterais prochainement =D

Côté bento :

3

Alors voilou c'était une première et fatalement pas encore le compas dans l'oeil pour les porportions etc.
Mais bon on s'y fera hein XD
Alors vous avez en bas :
- 3 onigiris (cette fois ci ils avaient leur nori XD) fourrés surimi et thon, avec un peu de ciboulette sur le dessus
Dans le compartiment du haut il y à :
- des 'tites saucisses poulpes =)
- des rouleaux aux jambon/chèvre frais
- un oeuf/voiture trop cute
- un lit de salade
2 petites cup :
- moutarde
- soyu
Et dans la boite smiley j'y avais mis le dessert. Des petits chocolats noisettes maison ♥

J'avoue que pour une première j'étais plutôt contente de moi >///<
Enfin voilou, j'espère pouvoir en refaire un tout bientôt =D

Publicité
Commentaires
K
Trop bien fait les onigiriiis :D
H
Merci bcp XD
S
Impeccable ce 1er bento ! Je pense que mon 1erà moi n'avait pas cette classe... RAS
H
Merci bcp Fossettes-san ♥
F
Bravo à toi et bienvenue dans la bentosphère!
Nikki No Hachi
  • Un blog perso parmi tant d'autres. Ici je vous parle de mon quotidien, de ce qui me touche, me chagrine, me met en joie. Et en ce moment surtout de mon mariage il faut bien l'avouez XD N'est pas Bridezilla qui veut naméo ! Enfin voilou, installez-vous =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité