Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nikki No Hachi
Nikki No Hachi
Derniers commentaires
Archives
23 décembre 2009

Derniers visionnages

Dernièrement j'ai vu pas mal de choses bien sympa ♥
Dans l'ordre :

90AA4D2E5A98483A8803B39C67CD619FNuméro 9 - de Shane Acker produit par Tim Burton - Dans un futur plus ou moins proche, le monde tel que nous le connaissons a été réduit en cendres suite à une guerre entre machines et humains. Sachant l’humanité condamnée, un scientifique crée 9 créatures, 9 espèces de poupées. Le dernier né qui porte le numéro 9 se réveille. Il va parcourir un peu son environnement et tomber sur une autre créature : 2. Ils font connaissance mais 2 se fait capturer en lui sauvant la vie par “la créature”. Plus tard, il fera connaissance d’un groupe de survivants de son espèce, qui se cloitre pour éviter la créature terrifiante. 9 va essayer de convaincre ce petit groupe de partir à la recherche du vieux 2. Mais 1, le chef, refuse, prétextant que c’est trop dangereux. Mais notre héros va aller à l’encontre de 1 et aller sauver 2 accompagné par son ami : 5. Ils traverseront de dures épreuves pour aller sauver leur ami.

Visuellement j'ai trouver ce film très réussi *w* L'univers sombre, un peu glauque plante bien le décor, et j'ai vraiment apprécié le contexte. Le reproche c'est qu'il est très court (1h20) et ne laisse pas tout le loisir à l'histoire de se développer, pourtant l'idée à beaucoup de potentiel.
En revanche ce n'est pas un film d'animation pour les plus petits. Je pense sincèrement que la "bête" peut effrayer les plus téméraires de nos bouts de choux.
Enfin cependant j'ai passer un très très bon moment ♥

happyHappy Feat - de Georges Miller - Un manchot de l'Antarctique n'arrivera jamais à rien s'il ne sait pas chanter, et le pauvre Mumble est sans conteste le pire chanteur du monde. Son talent à lui, c'est... les claquettes, qu'il pratique en virtuose, avec une ardeur confondante. Bien que sa maman, Norma Jean, trouve ce don "tout à fait charmant", son père, Memphis, juge que "ça ne fait vraiment pas pingouin". Tous deux savent aussi que leur rejeton ne trouvera l'âme soeur que le jour où il saura pousser son "chant d'amour".
Le hasard fait bien les choses : Gloria, la seule et unique amie de notre héros, est la meilleure chanteuse de la région. Mumble et elle sont copains depuis toujours, bien que cette gracieuse créature ait encore du mal à accepter son étrange "anomalie". Banni de la tribu, Mumble se lie avec les Amigos de Terre Adélie, un groupe latino exubérant, mené par Ramon...

Je ne l'avait jamais vu et j'avoue que j'ai trouvé ça bien sympathique et j'ai beaucoup ri surtout avec la voix d'Anthony Kavanagh, le "rôle" de Lovelace lui va comme un gant XD Et les Amigos sont juste énormes XD
La morale du film est suffisamment présente sans en devenir étouffante (oui souvent ça me gave dans les films d'animation), l'humour est là, graphiquement c'est beau, c'est mignon et touchant, enfin moi grande adepte des dessins animés et autres films du genre j'adhère ♥ Donc un chouette moment aussi =)

Et pour finir en beauté *w*

affiche_avatarAvatar - de James Cameron - Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...

Bon allez zou c'est mon tour d'aller rejoindre la masse des addicts, et avec grand plaisir. Je me méfie toujours des films dont on entend trop de "waoooouh lé merveilleux/sublimissime/géniallissime/etc." toujours peur d'être déçue.
Autant dire que la seule chose que je n'ai pas apprécié c'est la salle bondée (oui j'aime être tranquillou au ciné) et les lunettes >.< Je ne sais pas si ça vient du fait que j'ai des lunettes de vue, que je sois myope comme une taupe, toujours est-il que moi la 3D ça m'a fait mal au cranium >.< Mais c'est bien là le seul point négatif de ma soirée =)
En effet le film est sublime, les graphismes époustouflants, l'histoire vraiment belle et attachante. Je ne saurai vous en dire que du réchauffé, mais c'est le genre de film où quand je sors de là je suis encore dans un état second, encore plongée dans l'univers du film. Une vraie merveille, vraiment... Si vous ne l'avez pas vu courrez-y sauf si vraiment vous n'êtes pas un addict du genre, et encore =)

Publicité
Commentaires
B
j'ai adoré Avatar ! Un des plus grands films du cinéma !!
B
Rhalala, je suis une grande fan de Numéro 9. Je l'ai regardé "faute de mieux", sans m'attendre à des merveilles et au final, j'ai tout de suite accroché. J'adore les jumeaux muets, les décors et même moi j'ai sursauté en voyant la bête la première fois. Tout de la créature apocalyptique, j'adore ! <br /> <br /> Par contre, je n'arrive toujours pas à me résoudre d'aller voir Avatar. Trop de pub, ça me fait fuir ^^
C
Un petit coucou vite fait pour te souhaiter une bonne et heureuse année 2010
H
Voui c'est sûr que 2h50 faut les caser XD<br /> Mais vraiment on ne les voit pas passer *w*<br /> Et de rien avec plaisir ♥
O
Avatar, je veux aller le voir, mais pas facile de trouver le temps ^^"<br /> J'espère avoir l'occassion d'aller le voir, et surtout en 3D ^-^<br /> happy feet je l'ai vu à la télé, c'était bien marrant, j'ai bien aimé aussi ^.^<br /> Numéro 9 par contre, je voulais le voir, mais j'ai trouvé personne pour y aller avec moi, alors, je n'y suis pas allée, dommange, je le verrais bien un jour =)<br /> <br /> Merki pour tous les résumés et avis, ^-^
Nikki No Hachi
  • Un blog perso parmi tant d'autres. Ici je vous parle de mon quotidien, de ce qui me touche, me chagrine, me met en joie. Et en ce moment surtout de mon mariage il faut bien l'avouez XD N'est pas Bridezilla qui veut naméo ! Enfin voilou, installez-vous =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité